U18F : LES BLEUES ONT TENU TETE AU STADE BEAUCAIROIS
- laclermontaisefoot
- 31 mars
- 2 min de lecture

LA CLERMONTAISE et STADE BEAUCAIROIS = 2 – 2
Mi-temps : 0 - 0
Buts :
Pour Clermont : Kaelys GAMBICCHIA GOUZY (57’) (68’)
Pour Stade Beaucairois ; ROUX MALLARD Emma (70') - VALETTE Julie (75')
LA CLERMONTAISE : LOPEZ Camille OLLIER Valentine (Capitaine) HOBT Léonie CAHOURS Elfi WUNENBURGER Alicia PASCAL Lily DIALLO Alimatou SARRAN Luna GAMBICCHIA GOUZY Kaelys CLAVEL Manon VERDELET DABEK Allya GENIN Lyne
STADE BEAUCAIROIS : KHELIFI Siware ROUX MALLARD Emma BOCHE Cerise VANDEVELDE Neela (Capitaine) CAUSSIAUX Melyna CAMACHO MENDOZA Jasmin Alejandra RAKOTONDRASOA Rovaniaina Yowan COLLADO Stellina PEREZ Julia COSTA DA SILVA Joana VALETTE Julie BOUSSANTOUH Inssaf PERROT Hanae
En accueillant le Stade Beaucairois qui avant le match était 2e du classement , nos miss U18F savaient qu’elles auraient fort à faire avec cette équipe . Sans complexes , irréprochables d’envie et d’engagement, les bleues se mettent au diapason de leurs adversaires qui, comme elles, subiront les bourrasques d’un vent tempêtueux . Quadrillant les espaces , tout en évoluant avec un bloc suffisamment haut pour contrarier le jeu beaucairois, les clermontaises sont bien dans leur match avec dans les buts une Camille Lopez sereine et efficace. Mais les beaucairoises ne sont pas là pour faire de la figuration et elles essaient de prendre en défaut la défense clermontaise très solidaire et sa goal qui fait quelques arrêts déterminants . A la mi-temps, les bleues sont toujours à égalité 0 - 0.
Chahutées pendant toute la première mi-temps , les beaucairoises se reprennent pendant la deuxième période. Malgré un nombre d’occasions assez limité et le peu de place laissée dans une défense clermontaise bien regroupée, elles arrivent à faire courir quelques frissons sur le banc clermontais . Elles vont être les premières à marquer par Kaelys Gambicchia Gouzy à la 57’. Ce but leur donne confiance et la même Kaelys donne un avantage plus conséquent aux couleurs clermontaises (2 -0) à la 68’.Les bleues ne pourront rien sur le premier but de leurs adversaires alors que chronomètre atteint la 70e minute (2-1) . Il faut tenir mais les visiteuses exploitent au mieux les quelques failles en défense . Peu avant la fin, sur une somptueuse volée dans les 18m, les gants de Camille Lopez ne suffiront pas à arrêter la balle qui finit au fond des filets (2-2) . Le résultat en restera là et face à la 2e du classement ce résultat doit être réjouissant pour les bleues et leur redonner confiance.
Avec ce match nul, les bleues débloquent leur compteur . Reboostées, samedi elles iront défier Sussargues qui est dernière sur ses terres . Elles ont rendez-vous à 17H sur le synthétique du stade Jules Rimet . Si l’état d’esprit est le même à l’entraînement et en match, tout espoir de victoire est permis .
L'album des U18F
Comments