SENIORS 2 : UNE VICTOIRE DIFFICILE A SE DESSINER
- laclermontaisefoot
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat VILLEVEYRAC : 4 – 2
Mi-temps : 3-2
Buts : Sanneh JAMMEH (2) – Ivan ENONGWA- Aurélien BENEZECH -
LA CLERMONTAISE : GALLOT Pierre Antoine STURACCI Quentin AIME Valentin KARRAOUI Yassine PILOSSIAN MONTALBAN Pierre (Capitaine) PENILLO Enzo BENEZECH Aurélien FOURNIER Yanis JAMMEH Sanneh ENONGWA Ivan CHOSNIER Romain BERTRAND Theo CHEVET Leo ALLALI Karim
VILLEVEYRAC : DESCORMES Giovanni (Capitaine) KOZIAREK Corentin MELLIEZ Logan RODRIGUEZ Lucas SOTO Julien CAMBOULAS Baptiste GENIEZ Vincent JEANTET Enzo FORTE Samuel BARBEZIER Adrien BELLO Miguel GOGOUA Francois BRESSON Kylian VARO Jeremy
Ce premier match reporté s’est joué dans un contexte un peu particulier en ce mercredi des vacances de Pâques où les absences ont contraint l’entraîneur à modifier presque la moitié de l’équipe par rapport à celle alignée contre l’ASM 34. Dur dans de telles circonstances de trouver d’emblée une cohésion d’équipe .
Pourtant, les bleus , plus véloces, mettent le feu dans la défense adverse en posant d’entrée de jeu le pied sur le ballon . Après 3 tentatives infructueuses dans les 18 mètres, c’est Sanneh Jammeh qui trouve le chemin des buts à la 31 ‘ . La joie sera de courte durée, puisque Villeveyrac revient au score à la 39’ sur un long ballon dans le dos de la défense qui ne peut arrêter l’avance de l’attaquant . La trotteuse n’aura pas eu le temps de faire un tour complet que les visiteurs prennent de nouveau le bloc défensif en défaut pour marquer leur 2e but de la partie et virer en tête à 41’. Quelques minutes plus tard, Sanneh Jammeh remet les deux équipes à égalité avant que La Clermontaise ait la bonne idée de se donner un peu plus d’oxygène par Ivan Enongwa qui permet aux bleus de virer en tête à la mi-temps sur le score de 3 – 2.
Le deuxième acte commence dans les mêmes conditions même si Villeveyrac est un plus présent en attaque et continue à jouer des longs ballons vers l’avant . Les changements apportent un peu plus de sang neuf dans le camp clermontais . Parti de derrière, Aurélien Bénézech qui a souvent été à l’origine de passes pour ses attaquants se charge de faire break en trompant seul le portier visiteur (4-2 à la 85’) . Dans les dernières minutes alors que Villeveyrac laisse de plus en plus d’espaces pour l’attaque, rien n’ira dans le sens des clermontais . Après un tir sur le poteau, sur un centre d’Aurélien Bénézech , ce n’est pas moins de 3 attaquants qui se trouvent en position de tir mais la balle est envoyée au-dessus du but . Fin du match : 4 – 2.
La Clermontaise empoche 3 points précieux qui la fait monter à la 3e place avec 24 points en compagnie de Villeveyrac et de la Pointe Courte de Sète qui ont un match de plus.
Prochain match : demi-finale du challenge Maurice Martin ce dimanche à 15H à l’Estagnol.
Comments