SENIORS 2 : UNE PREMIERE , FINALISTE DU CHALLENGE MARTIN
- laclermontaisefoot
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat PRADES LE LEZ : 2 – 1
Mi-temps : 1 -0
Buts : Sanneh JAMMEH – Pierre Pilossian S/P
LA CLERMONTAISE : GALLOT Pierre Antoine STURACCI Quentin PILOSSIAN MONTALBAN Pierre (Capitaine) CHOSNIER Romain AIME Valentin PENILLO Enzo CANOVAS Louka CIOLI Ruddy BERTRAND Theo CHEVET Leo JAMMEH Sanneh BELAGGOUN Elyes CREPEL Julien MARGALEJO Dorian
PRADES LE LEZ : CRINQUAND Valentin (Capitaine) MAURRAS Leo AMHAOUCH Mohamed LEROI Guillaume DARNAULT Quentin LAIFAOUI Yanis PAUL Mathieu BOUMAAZ THOMAS Driss SIMON Noah ARRAR Tahar PILATO Enzo DIOME El Hadji AGUILAR Florian NJAMPOU WONANG Lionel
Le moins que l’on puisse dire c’est que ce match n’a pas été une partie de plaisir . Ne pas sous estimer l’adversaire a sans doute été maintes fois répéter dans les vestiaires car si Prades Le Lez joue en D4 (soit 2 divisions en dessous), son palmarès reste éloquent à ce niveau de compétition : leader de sa poule avec deux matchs en moins il présente des statistiques positives avec 44 buts marqués et 13 buts contre .
L’opposition entre cette équipe mature et celle de Clermont où les U20 sont venus suppléer les absences de plusieurs titulaires (vacances – blessure et tournoi programmé en Corse) était palpable . Pourtant, les bleus ne tardent pas à marquer sur une belle percée à l’aile de Ruddy Cioli relayée par Théo Bertrand, Sanneh Jammey hérite du ballon qu’il pousse au fond des filets (8’) . Les bleus essaient d’enfoncer le clou mais ils se heurtent à une défense bien place qui malheureusement confond engagement et brutalité physique (les chevilles de Valentin Aimé s’en souviendront ) ce qui provoque des coups francs . A la 30’, sur corner, Pierre Pilossian frappe de la tête mais ne trouve pas la cage . Il récidive quelques minutes plus tard mais son tir s’écrase sur la barre . Les pradois de leur côté ne restent pas inactifs et il faut toute la détermination de la charnière centrale Pierre Pilossian et Romain Chosnier pour endiguer les puissantes attaques adverses. Malgré leur domination, les bleus n’arriveront pas à faire le break à la mi-temps (1 – 0) .
A la reprise, Louka Canovas se voit créditer d’un deuxième carton jaune sur une faute anodine qui l’envoie aux vestiaires . Réduits à 10, les bleus ne vont pas se désunir et appuyer un peu plus leurs actions en attaque . Sur une faute commise dans la surface de réparation, l’arbitre voit « rouge » et les deux équipes se retrouvent à effectif égal . Pierre Pilossian se charge du pénalty et amène une bouffée d’oxygène aux siens en marquant le 2e but pour les bleus .Il reste au chronomètre une bonne vingtaine de minutes à jouer qui s’avèreront relativement cahotiques pour les bleus avec un arbitrage incertain du central qui multiplie les coups de sifflet et les cartons (pas moins de 10 cartons sur ce match dont deux rouges) alors que sur le terrain , même si le jeu est viril , il n‘y a pas de débordements conséquents . Pierre Antoine Gallo va être largement mis à contribution dans cette fin de match où les visiteurs vont jouer leur va-tout . Il ne pourra rien sur le premier but concédé sur un cafouillage en milieu de terrain qui laisse le chemin libre à l’attaquant qui score (2 – 1) . Les bleus repartent à l’attaque et d’un côté Romain Chosnier qui déboule sur l’aile de l’arrière est en position de tir mais la balle passe à côté des cages . Il en est de même de Quentin Sturacci qui s’ouvre lui aussi le chemin des buts mais ne connaît pas plus de succès. En toute fin de match, sur une nouvelle percée des verts, le goal clermontais doit intervenir dans les pieds de l’attaquant pour éviter le but . Il sera de nouveau mis à contribution sur un coup franc bien tiré dont il récupère la balle in extrémis et sur la dernière action des visiteurs après avoir en première intention repoussé le ballon, il s’en saisit pour éviter le pire . Le match s’éternise et le coup de sifflet final libère les clermontais qui peuvent fêter leur victoire et leur accession en finale du Challenge Maurice Martin (une première pour le club) .
Ils rejoindront Lattes le jeudi 29 mai en compagnie des autres finalistes seniors et féminines pour y rencontrer Baillargues St Brès 2 (D3) qui s’est défait de Mauguio-Carnon sur le score de 2 – 0 .
En attendant, suite du marathon ce jeudi Ier mai en championnat où les bleus reçoivent Sète Pointe Courte à 20H à l’Estagnol.
LES PHOTOS DU MATCH
Comments