top of page

SENIORS 1 : LES BLEUS S’IMPOSENT SANS TREMBLER


 

LA CLERMONTAISE bat FU NARBONNE : 5 – 0

 

Mi-temps : 2 - 0

 

Buts : Sandro PAGES (7’) (44’) - Sacha GUILHEN (55’) – Mathis REDOULES (8’)  - C/S/C

 

LA CLERMONTAISE : BERNAL Yann   STURACCI Quentin   DRAME Mahamadou   BERNAL Brice   SARROUY Romain (Capitaine)   SAEZ Romain   BENEZECH Aurelien   FABRE Jeremy   GUILHEN Sacha   EL HAMZAOUI Soulaimane   PAGES Sandro   PENILLO Enzo   BALDELLOU Hugo   REDOULES Mathis

 

FU NARBONNE :  GIRAUD Jurgen   OGGAD Yann   CHALABI Sofian   RABHI Houcine   ABARKANE Samir   MESTARI Abdelkader   OYMAK Yakcin   CHALKHA Yacyne (Capitaine)   NIANG Alassane   MALLET Jeremy   BEN AZZOUZ Ilyes   MEBARKI Mohamed   RHOULBEN Billal   IKAABOUNI Selyan

 

Comme ils l’avaient fait la semaine dernière sur ce même terrain de Caux , les bleus prennent d’entrée le jeu à leur compte en profitant du vent .

Après plusieurs essais infructueux, Aurélien s’empare du ballon à l’aile, tire une première fois, puis la balle renvoyée est de nouveau centrée sur Sandro Pagès qui offre le premier but à ses coéquipiers à la 7e minute ( 1 – 0) . Dominateurs les bleus continuent d’arroser copieusement le but narbonnais  mais ne trouvent pas la faille.  Mahamadou Dramé pénètre dans les 18 mètres mais est arrêté in extrémis par le portier adverse. Et comme un mauvais scénario déjà vu la semaine dernière, Aurélien Bénézech accroche Ilyes Ben Azzouz dans la surface de réparation et provoque un pénalty. Alassane Niang se charge de la réparation mais trouve sur son chemin  un Yann Bernal imperturbable qui repousse le tir . Sentant le danger, les clermontais imposent de nouveau leur rythme et ne tardent pas à prendre en défaut le bloc narbonnais. Bien servi dans le dos de la défense par Souleymane El Hamzaoui , Sandro Pagès lobe le gardien et accroît l’avance des bleus à deux buts (2 -0 ) juste avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps.

 

A la reprise avec l’appui du vent, Narbonne essaie de remettre le pied sur le ballon mais se perd dans des balles trop longues qui sortent trop souvent de la surface de  jeu . Appliqués les bleus continuent leur pressing et ne tardent pas à en récolter les fruits . Sur un coup franc, Sacha Guilhen trompe le gardien adverse au ras du sol à  la 55’ et fait le break (3-0) . Retrouvant un peu d’allant, les narbonnais tirent une première fois sur la transversale puis oblige Yann Bernal à sortir un bon ballon de Sofian Chalabi venu aux avants postes . C’était les dernières cartouches des oranges . Réduits à 10 après l’expulsion de Yakcin Oymak qui a essuyé un peu trop fermement ses crampons sur la cheville de Romain Sarrouy, les visiteurs vont subir la fin de match . Mathis Redouls rentrée en jeu dévie un ballon dans la cage narbonnaise (4-0) .  La balle à peine remise en jeu, qu’il prend de nouveau la défense de vitesse et oblige Yacine Chalka à se sacrifier pour éviter le but mais ce dernier ne fait que prolonger la balle dans sa propre cage à la 90’ (5-0)   

 

Ce très bon résultat face à une équipe narbonnaise un ton en-dessous fait progresser les clermontais à la 7e place avec 25pts  alors qu’ils ont encore deux matchs en retard à jouer contre l’AS BEZIERS (qui se jouera à l’Estagnol le jeudi 17 avril à 20H) et St ESTEVE PERPIGNAN ( programmé le dimanche 20 avril à 15H à St Estève) . En attendant, les bleus se rendent dimanche à Vauvert dimanche prochain à 15H pour essayer de capitaliser de nouveau . Que le spectacle continue!!!

Comments


bottom of page