SENIORS 1 : LA CLERMONTAISE ENCHAîNE
- laclermontaisefoot
- 14 avr.
- 3 min de lecture

LA CLERMONTAISE bat VAUVERT : 1 - 0
Mi-temps : 0 - 1
But : Sandro PAGES (28')
VAUVERT : BOUCHITE Steven REGIS Lois Laurent COULET Lionel BOURHOUFALA Ismael BONNE Remy EL AKKARI Toufic (Capitaine) CHIKI Nacer MARIN Gautier ISSARD Magomed SAOUDI Zakariaa KABBOUCH Marwan SLIMANE KADDOUR Abdel Hamid KONZENGUE Hergy
LA CLERMONTAISE : BERNAL Yann STURACCI Quentin DRAME Mahamadou BERNAL Brice SARROUY Romain (Capitaine) SAEZ Romain BENEZECH Aurélien BALDELLOU Hugo GUILHEN Sacha EL HAMZAOUI Soulaimane PAGES Sandro PENILLO Enzo REDOULES Mathis CIOLI Ruddy
C’est à une belle opposition à laquelle les spectateurs ont assisté entre l'équipe de VAUVERT qui n’a pas gagné depuis le 8 février et LA CLERMONTAISE qui redresse la barre avec encore quelque accroc comme celui contre Frontignan. Et dans ce championnat où tout le monde peut perdre ou gagner (voir la défaite du Grau du Roi alors leader face à Fabrèques (10e) ou Frontignan(12e) vainqueur de Lunel (3e)) une victoire est toujours bonne à prendre et resserre le les écarts dans ce qu’on appelle le ventre mou du classement .
En déplacement dans le Gard, les bleus revigorés par leur nette victoire face à Narbonne avaient bien l’intention de renouveler le même type de prestation et laisser un peu plus d’équipes derrière eux après ce match . Proches de Vauvert au classement (25 pts pour Clermont et 23 pts pour Vauvert) , la partie sur le papier s’avérait équilibrée avec un avantage pour Vauvert qui jouait chez lui. Privés de quelques joueurs vus au match aller, Vauvert ne part pas la fleur au fusil mais se montre dangereux sur deux actions bien menées enrayées rapidement par le bloc défensif clermontais bien en place . Dans ce début de partie relativement équilibrée, les bleus seront les plus pragmatiques en profitant d’un contre rondement mené qui offre à Sandro Pagès la balle du 0 – 1 dès la 28’. Accusant le coup, les gardois réagissent avec méthode mais se heurtent à la défense de Clermont bien regroupée qui repousse toutes les tentatives de Vauvert . A la mi-temps, le score est de 1 – 0 pour les couleurs clermontaises.
En début de deuxième mi-temps , obligés de faire le jeu, les locaux se montrent pressants en attaque mais sans résultat . Pour desserrer l’étreinte vauverdoise, les bleus montent d’un cran et organisent un pressing beaucoup plus haut pour empêcher la construction des attaques adverses . Le jeu devient plus hâché en milieu de terrain et profite aux clermontais . Romain Saez a la balle du break à la 60’ quand sa frappe de loin passe juste à côté des buts . En fin de match, Vauvert reprend des couleurs et se montre plus présent offensivement laissant des espaces à l’attaque clermontaise . Soulaymane El Hamzaoui en profite et adresse un centre au cordeau pour Sacha Guilhen plein axe obligeant le goal gardois à une superbe parade . Il reste 20 mns à jouer et Vauvert va jouer le tout pour le tout. Les attaques se succèdent obligeant Yann Bernal à deux non moins superbes parades pour maintenir le score à l’avantage des bleus.
Avec toujours deux matchs en retard , les bleus restent camper à la 6e place du classement . Il faudra attendre déjà le résultat du match LA CLERMONTAISE – AS BEZIERS le jeudi 17 avril (20H) et puis celui de l’U ST ESTEVE PERPIGNAN – LA CLERMONTAISE le dimanche 20 avril (15H) pour se faire une juste idée du classement des bleus.
コメント