top of page

REUNION DU POLE FEMININ



En parodiant Lio, les « féminines » ne comptent pas pour des prunes . A la Clermontaise Football, elles représentent 22% de l’effectif de l’Ecole de Foot (U6 à U17) soit 55 féminines réparties entre U6F à U18F.

Sur le terrain, à coup de passes, dribbles et buts, les joueuses ont elles aussi prouvé qu’elles avaient des qualités physiques en adéquation avec la pratique sportive et que mettre en place une stratégie d’équipe était loin de leur poser un problème !


Ce samedi, le responsable du Pôle Féminin , Jean-Marc Mulero avait convié parents et joueuses pour parler structuration de ce pôle . En introduction, Le Président Pierre Henry   et  le Responsable de l’Ecole de Foot (masculin et féminin) , Jean Paul Aubert  ont renouvelé leur volonté du club d’avoir un pôle féminin compétitif intégré au club .


La présentation continuait par la présentation  des éducateurs et éducatrices qui encadrent les féminines  ( U18F : Gérald Olivier – Fabien Quesada , U15F : Flore Mulero – Morgane Grouas et Alycia Da Fonséca , U11F : Flore Mulero ) et par le bilan à mi-année de l’activité en foot féminin .

Les principales actions de cette fin saison étaient ensuite présentées:

·         Stage de février Féminin  ( couplées avec des journées portes ouvertes . ) sur 3 après-midi pour les féminines de U6 à U15 , licenciées et non licenciées.

·         Tournoi féminin   « LA CLERMONT LADY’CUP »   : le lundi 9 juin pour les catégories  U15F / U18F

·         Participation au colloque féminin :  organisé par le district le 22 mars à 9 H 30

·         Participation à  toutes les actions du District de l’Hérault :  rentrée foot, détection, beach, futsal…..), journées découvertes de foot à 8 aux U11F à 5 (8 février et 6 avril 2025)

-        Inscription à «  TOUTES FOOT » afin d’ augmenter le nombre de pratiquantes et favoriser la prise de responsabilités.


et la projection pour la saison suivante : 

  • Rétablir la hiérarchisation : une équipe U11F  et une équipe U13 pour le foot à 8 et une équipe U15F et une U18F  voire une équipe Seniors Féminines et continuer les actions de cette saison  (avec élaboration d’un calendrier sportif pour éviter les « trous » dans l’activité (matchs amicaux) .

  • L’accent a été mis aussi sur l’obtention du Label Argent pour l’Ecole de Foot Féminin.


Un lunch participatif que parents, dirigeants ainsi que le Comité de La Clermontaise avaient copieusement agrémenté a suivi cette réunion où plus d’une cinquantaine de parents était présents.  La soirée s’est terminée tardivement partagée avec les Seniors 2 qui venaient de sortir victorieux de leur match.


Regardez ce petit film (entre chaussons de danse et crampons)  :




Comments


bottom of page