top of page

LA CLERMONTAISE SURCLASSE L’AS BEZIERS



 

LA CLERMONTAISE bat AS BEZIERS : 3 – 1

 

Mi-temps : 1 -  1

 

Buts :

·         AS BEZIERS : GAU Quentin (9’)

·         LA CLERMONTAISE : DRAME Mahamadou (31’) -  - GUILHEN Sacha (61’) (85’)

 

LA CLERMONTAISE : BERNAL Yann   GALTIER Colin   DRAME Mahamadou   BERNAL Brice   SARROUY Romain (Capitaine)   SAEZ Romain   BENEZECH Aurélien   FABRE Jeremy   GUILHEN Sacha   EL HAMZAOUI Soulaimane   REDOULES Mathis    STURACCI Quentin   CIOLI Ruddy  N'a pas participé  PAGES Sandro

 

AS BEZIERS : VINCENT Anthony   BEKTAS Akin   THIBAULT Thomas   EL YAAKOUBI Mohamed   GAU Quentin (Capitaine)   ALAMI Sofian   CHAIB Abdelrahmen   YOKESSA Alexandre   YAGOUSSETI ESSOMBA Messi   SOULE Mohamed Halifa   FISSOUNE Khalid   DOISY Eliezer   SBIA Amine   GMAMBLE Bi Soli Harol Fidel

 

Ce jeudi pour leur deuxième match remis, les bleus  7e accueillent l’AS Béziers, le 9e du classement . L’objectif des bleus est de poursuivre leur belle série de victoires dont la dernière contre Vauvert dimanche dernier.

 

L’AS Béziers donne très rapidement le ton sur ses ambitions offensives et après deux tentatives repoussées par le goal Yann Bernal, la troisième sera la bonne  . A la 9e minute , sur coup franc,  le capitaine de Béziers trompe le gardien clermontais de la tête (0-1 à la 9’) . Ce but a le don de réveiller les bleus  qui vont mettre en place un jeu de transition plus rapide et vont se projeter vers l’avant . A l’inverse leurs adversaires usent de longs ballons pour surprendre la défense clermontaise par leurs deux attaquants à l’affut de la moindre erreur du bloc offensif . Sur une balle récupérée par Romain Sarrouy  à hauteur des 18 mètres , le ballon de ce dernier finit dans le petit filet . Les bleus sont dans la place et le pressing s’organise  . Sur un long centre de Brice Bernal , Mahamadou Dramé est à la réception et d’une tête croisée trompe le portier bitterrois à la 31’. Si les occasions ne sont pas légion du côté adverse, les bitterois ont le mérite de ne rien lâcher . La mi-temps est atteinte sur ce score .


A la reprise, les visiteurs remettent le pied sur ballon  et ne tardent pas à dégainer . Alexandre Yokessa mystifie toute la défense et seul devant le but, il croise trop son tir qui passe juste à côté des buts . Un  premier avertissement suivi quelques minutes plus par un tir facilement capté par le portier clermontais . Reprenant le cours du jeu, les bleus vont appuyer un peu plus leurs attaques avec un Souleymane El Hamzaoui  omniprésent en milieu de terrain . Et pourtant c’est sur un coup franc que les bleus vont prendre le lead ; en maître artificier Jérémy Fabre adresse son tir en direction de Romain Sarrouy   mais sa tête est renvoyée par la défense . Sacha Guilhen s’en empare et se trouve en position de frappe à l’entrée de la surface de réparation. La balle reprise de volée finit dans les filets biterrois  (2 -1à la 61’). Pas décidés à subir la fin de la rencontre en reculant, les bleus au contraire profitent au contraire des espaces laissés par leurs adverses qui jouent leur va tout .  Sacha Guilhen déborde sur l’aile et centre  pour Mathis Redoulès  qui se heurte à Aurélien Bénézech venu avec la même intention et la balle est  renvoyée  par la défense . Quentin Sturraci entré en jeu  prend de la vitesse sur l’aile  et prolonge  pour Sacha Guilhen qui provoque le portier biterrois qui sort à son encontre sans succès (3 -1 à la 85’) . Après, on tire le rideau sur une nouvelle victoire qui amène les clermontais à la 5e  place .


Dimanche à 15H, les bleus seront en pays catalan pour essayer de s’imposer face à l’U ST Estève Perpignan, le 13e du classement . A 4 points du FU Narbonne, une victoire les rapprocherait de la 4e place à 1 pt .  

Comments


bottom of page